FDIH DAX

éditorial

Cher (e)  Adhérent (e)

Comme vous le savez, l’UMIH 40 vous a sollicité pour répondre à des questions sur le fonctionnement de votre entreprise ceci afin de connaître  notre représentativité patronale. Nous tenons à vous remercier tous pour votre aimable collaboration et accueil chaleureux que vous avez réservé à notre équipe syndicale lors de ces appels.

Aussi nous tenons à vous faire connaitre le résultat de cette enquête. Après plus de 2 ans de procédure, la Direction Générale du Travail (DGT) a présenté les résultats de la représentativité patronale de l’ensemble des organisations interprofessionnelles et des branches. Pour la branche HCR, l’UMIH est le numéro 1 avec 77 % des entreprises syndiquées représentant 70 % des salariés.

L’UMIH N° 1 chez les indépendants avec 72 % des entreprises avec ses syndicats associés (GNC, SNRTC) représente 77% des 42.582 Entreprises déclarées adhérentes à une des organisations professionnelles représentatives : UMIH, GNC, SNRTC, GNI.

L’UMIH représente toute la profession dans sa plus grande diversité : Cafés, Restaurants, Hôtels, Discothèques, Organisateurs de Réception.
Toutes branches confondues, l’UMIH est la 3ème Organisation Professionnelle en nombre d’entreprises adhérentes après le bâtiment et la métallurgie.

L’UMIH N° 1 en nombre de salariés avec ses syndicats associés représente 70 % des 385.805 salariés des entreprises adhérentes à une des organisations professionnelles représentatives : UMIH, GNC,
SNRTC, GNI.

L’UMIH N° 1 dans les zones touristiques, dans les territoires, dans les grandes villes, dans les zones rurales, dans les outre-mer, est présente dans tous les départements français (106 fédérations départementales et locales) en métropole comme en outre-mer.

La place de N° 1 renforce et confirme l’importance de l’UMIH au sein de la branche HCR.
Au niveau National, le poids de l’UMIH rend incontestable son rôle de porte-parole et de représentant de la profession.
Au niveau local : les règles de la représentativité nationale s’appliquent dans les territoires : les fédérations départementales UMIH bénéficient du poids de la représentativité de l’UMIH Nationale.

Aussi n’hésitez pas à parler de l’UMIH 40 autour de vous à des collègues nouvellement installés ou déjà installés mais qui méconnaissent le rôle de votre organisation syndicale qui existe depuis Juillet 1945 !

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une BONNE SAISON composée de journées ensoleillées et riches de rencontres avec des clients souriants et agréables.

Cordialement,

La Responsable Administrative

Josiane MORA